FDNCamp des 28-29 septembre 2019

Le week-end dernier c’était FDNCamp au local de La Quadrature à Paris.

On va vous la faire courte (celleux inscrit·e·s sur la liste benevoles@ auront la version longue ;-P) mais c’était fort sympathique, avec quelques nouvelles têtes et pas mal de monde :-)

Les adminsys ont bien bossé pendant tout le week-end, ont bien amélioré l’interconnexion avec nos ami·e·s de Gitoyen, nettoyé des choses qui étaient restées en attente niveau réseau et qui provoquaient des drôleries entre nos deux Data Centers, ont préparé la base d’une infrastructure qui va devenir de plus en plus tolérante aux pannes ainsi que la base pour tester ce qui pourrait être notre prochain coeur de réseau (technologie d’hyperviseurs), et le tout sans rien casser !

Pas mal de boulot également côté communication, de bons moments de partage (apéros, repas…) et de chouettes échanges « tout le monde ensemble » autour de différents thèmes : accueil des nouvelles personnes, préparation des futurs FDNCamps, visions de l’asso au présent et au futur…

Bref, on a hâte que ça recommence, et on a donc commencé à préparer le prochain Camp ! La date et le lieu sont d’ores et déjà fixés : à nouveau à Paris, et toujours au local de LQDN, le week-end des 23-24 novembre.

Si vous avez envie de profiter de cette occasion pour nous rencontrer, découvrir l’asso, refaire le monde… n’hésitez pas à passer nous dire bonjour !

Promis, le Camp suivant sera ailleurs (à Grenoble) : on souhaite visiter d’autres lieux et profiter de l’occasion pour rencontrer des membres d’autres FAI et les personnes d’autres régions pour qui se déplacer sur Paris n’est pas forcément très pratique 😉

Début d'apéro au FDNCamp \o/

Début d’apéro au FDNCamp \o/