Services aux adhérent·e·s

En plus de ses accès à Internet, FDN propose à ses adhérent·e·s de nombreux services.

Certains services sont gratuits et fournis sur simple demande. D’autres, plus complexes, sont soit compris dans votre abonnement Internet ou VPN, soit demandent une participation financière.

Pour faire une demande de service, c’est simple: contactez nous ! N’hésitez pas à consulter le wiki au bout de chacune des puces pour connaître les prérequis du service.

Pack FDN niveau I

Inclus pour tou·te·s les membres de FDN

  • Compte [matrix] sur l’instance https://matrix.fdn.fr [1]
  • Compte de messagerie jabber (xmpp) [1]
  • Diffusion de contenu via le tracker bittorrent fdn [2]
  • Accès Usenet (news.fdn.fr) :  écrire à services (voir la page contact)

Pack FDN niveau II

Inclus dans les abonnements Internet/VPN ou participation financière à prévoir

  • Boite mail @fdn.fr de 5GB
  • Hébergement d’un domain mail @votredomaine.plop avec administration via postfixadmin
  • MX secondaire
  • Relay smtp
  • Sous-domaine en xxx.fdn.fr [4]
  • Hébergement DNS (primaire ou secondaire) [5]
  • Hébergement de listes de diffusion/discussion sur le Sympa de fdn [7]
  • Hébergement de pages web [8]

Participation financière:

CatégorieParticuliersPréférentielAssociationEntreprises (montant HT)
Tarifs (TTC)4,60 €/mois3,70 €/mois15,24 €/mois30,49€/mois

Pack FDN FAI Associatifs:

Participation financière à prévoir en fonction de la demande

  • Collecte ADSL pour FAI associatif (réservé aux membres de la Fédération FDN)
  • Routage temporaire d’un gros bloc d’IP publiques pour un événement ou autre
  • Assignation d’un bloc d’IP (v4 ou v6) et routage vers votre infrastructure

Toutes ces listes ne sont pas nécessairement complètes. Il nous arrive régulièrement d’ouvrir de nouveaux services pour répondre à des besoins spécifiques.

À voir, en fonction des cas, si ces nouveaux services sont ajoutés à la liste des services de base, ou s’ils font l’objet d’un abonnement spécifique.

Des questions ? Passez discuter sur IRC 🙂 ou contactez nous !

En cas de litige

En cas de litige avec FDN, vous pouvez saisir gratuitement notre médiateur : MEDIATION-NET. Ce médiateur est indépendant de FDN et il vous aidera trouver une solution amiable.

Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.

Le médiateur MEDIATION-NET peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante :

www.mediation-net-consommation.com

ou par courrier à l’adresse :  MEDIATION-NET Consommation – Parc 2000 – 18, rue Joe Dassin 34080 Montpellier

Si le réglement amiable n’est pas possible, conformément à l’article R631-3 du code de la consommation, vous pouvez saisir à votre choix, outre l’une des juridictions compétentes en vertu du code de la procédure civile, la juridiction du lieu où vous demeuriez au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.