Premiers pas

Vous pouvez vous authentifier sur https://vador.fdn.fr/adherents/ avec les identifiants obtenus lors de votre adhésion.

Le site Vador rappelle des informations administratives et financières relatives à votre adhésion. Par exemple la page “Prélèvements” rappelle vos prélèvements passés et “Créances dues”, à peu près la même chose (mais la ligne “Adhésion FDN (1ere année)” correspond en fait au droit d’entrée initial). Le haut du bandeau droit du site vador donne aussi votre numéro d’adhérent.

Le site Vador fournit aussi des statistiques du réseau FDN (au sens informatique et associatif). Les identifiants cités plus haut permettent aussi l’accès au wiki de l’association. Vous pouvez par exemple commencer par consulter la page « Petit guide du nouvel adhérent à FDN »

En cas de souci de connexion, vous pouvez aller consulter l’état du réseau de FDN via notre page Isengaard afin de voir si le problème vient de notre côté ou non.

Si vous souhaitez vous impliquer plus avant dans l’association, n’hésitez pas à aller consulter la page regroupant nos projets en cours. Vous pouvez aussi participer aux réunions de bureau téléphoniques qui ont lieu une fois par mois, tous les 6 du mois. Pour cela, consulter la page de wiki correspondante.

Le site de gestion des listes de discussion va vous permettre de souscrire des abonnements à des listes sur des thèmes liés aux activités de FDN et/ou gérées par des abonnés. Il faut vous faire envoyer par email un mot de passe avant de pouvoir gérer les abonnements en cliquant sur le bouton “Premier login ?”. Quelques listes intéressantes sur la vie de l’association : benevoles[at]fdn.fr, fai-locaux[at]fdn.fr…

Les amateurs·trices de temps réel pourront tenter les contacts via IRC, soit via notre chat en ligne, soit directement via IRC sur le chan #fdn de geeknode (#fdn@irc.geeknode.org).